« ALL MY LOVE » – PATRICE ROBERTS x TARRUS RILEY
Un duo au sommet
On ne présente plus Tarrus Riley, véritable star du reggae dancehall. Avec sa voix puissante et ses paroles conscientes, il a largement contribué au renouveau du reggae dancehall après l’essoufflement des années 2000.
Le premier album de Tarrus Riley, « Challenges », est produit en 2004 par le légendaire Dean Fraser qui le suivra tout au long de sa carrière. Mais c’est son deuxième album, «Parables», sorti en 2006 chez VP Records, qui lui fera atteindre le statut de légende. Le chanteur jamaïcain remporte ainsi 6 récompenses lors des tout premiers « Reggae Academy Awards » en 2008, dont 4 pour le titre «She’s Royal».
Il ne cessera dès lors de nous abreuver de classiques.
Patrice Roberts elle émerge à peu près à la même période. La chanteuse de Trinidad-et-Tobago se fait en effet connaître en 2005. Elle devient rapidement la première chanteuse à rejoindre le groupe de soca au succès international « Xtatic ».
Quand l’une des divas de la Soca croise ainsi l’un des Boss du Reggae Dancehall, on obtient un Hit Caribéen apte à nous ambiancer durant toutes les vacances !
Jugez-en plutôt vous-mêmes :
Focus sur Patrice Roberts
La Recording Academy, un organisme américain notamment connu pour ses « Grammy Awards », a désigné Patrice Roberts comme l’un.e des « 5 artistes essentiels à la soca contemporaine ». Récemment, Patrice Roberts s’est associée à la mégastar Shaggy sur le titre « Whine & Jumping ». En 2021, le clip de son single « Mind My Business » a été visionné plus de 8 millions de fois sur YouTube. La chanson a d’ailleurs été reprise par des artistes tels que Beyoncé. Depuis, Patrice Roberts a notamment collaboré avec Nicki Minaj sur le titre « Likkle Miss ».
Enfin, notons que la chanteuse de Trinidad-&-Tobago a résolument ouvert la voie aux femmes dans l’univers jusque-là assez fermé de la soca. On ne peut donc que brûler d’impatience à l’idée de découvrir ce qu’elle nous réserve pour la suite !