Alice in Borderland : les ventes de mangas explosent

Vous avez kiffez grave Alice in Borderland, la série japonaise adaptée d’un manga qui vous plonge dans un Tokyo alternatif ou pour survivre vous devez participer à des jeux mortels !

Vous allez exulter de joie, la saison 2 est désormais dans les tuyaux. Netflix a bien noté le succès de cette série et a donné le feu vert à de nouveaux épisodes !

Adaptée du manga à succès d’Asô Haro, la série japonaise s’éloigne de l’univers poétique de l’“Alice” originelle, pour lui préférer un monde ultra réaliste et violent. Trois amis sont pris dans un grand jeu où chacun peut y laisser la vie.

« Faites vos jeux, rien ne va plus ! » En virée dans le quartier de Shibuya, haut temple du consumérisme à Tokyo, trois copains Arisu, Chôta et Karube sont soudain propulsés dans une réalité parallèle.

Exit les passants, le flot incessant de badauds qui s’engouffrent dans les grands magasins ou la gare toute proche ! Le trio se retrouve dans un Tokyo fantomatique, vidé de ses habitants. Seule forme de vie ? De grands jeux organisés la nuit tombée dans différents lieux et bâtiments de la capitale japonaise.

Des parties géantes de chats, loups-garous et autres escape games auxquels participent d’autres rescapés et dont il vaut mieux sortir vainqueur. La mise est de taille : chaque joueur peut y laisser la vie !

Adapté d’un manga à succès d’Asô Haro publié entre 2010 et 2016 et traduit en français (Delcourt), Alice in Borderland s’inscrit clairement dans la veine survivaliste. Pas de lapin blanc ici ni de lièvre de mars !

Et s’il y a, malgré tout, quelques références à l’“Alice” originelle de Lewis Carroll, on est bien loin de son univers bizarre et poétique.

Les adaptations live des mangas sont sans nul doute une mine d’or pour créer de nouvelles séries. De nombreux tomes, des univers cyberpunk ou fantasy, le choix est très large.

D’ailleurs, One Piece, le manga mondialement connu avec ses 1 000 chapitres est lui aussi dans l’usine de fabrication Netflix ! Budget alloué 100 millions de dollars pour la saison 1, soit le plus gros budget jamais donné à une série.

Source : www.telerama.fr

Partager avec: