Bruce Willis met un terme à sa carrière
Le célèbre acteur américain de films d’action, Bruce Willis, va devoir mettre un terme à sa carrière en raison de « problèmes de santé », annonce ce mercredi 30 mars Demi Moore, son ex-femme et mère de ses trois filles, dans un message publié ce mercredi sur Instagram.
Celui qui a incarné l’indestructible John McCLane dans la série de films « Die Hard », âgé de 67 ans, il souffre d’aphasie, c’est-à-dire notamment des troubles du langage.
L’aphasie est un trouble du langage dont l’origine est une pathologie du système nerveux central. Cette maladie ne touche pas seulement le langage, mais aussi, dans de nombreux cas, la compréhension, la lecture et l’écriture. En conséquence, les personnes aphasiques ont souvent des difficultés à s’exprimer spontanément. D’après les spécialistes de la Mayo Clinic américaine, l’aphasie survient souvent après une attaque cérébrale ou un traumatisme crânien.
« C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus. Nous traversons cela comme une unité familiale forte et nous voulions faire venir ses fans parce que nous savons à quel point il compte pour vous, comme vous le faites pour lui », a écrit Demi Moore sur Instagram.