Cinémas : réouverture en Martinique, la Guadeloupe en attente
Il aura fallu attendre 200 jours pour que le cinéma se mette réellement en mouvement. Même si les salles étaient ouvertes durant la période en Guadeloupe et Martinique, les films n’étaient pas d’une toute première fraîcheur… mais cette fois, c’est la bonne !
Il faut dire que les Etats Unis donnent le La. La vaccination ayant atteint un chiffre incroyable de presque 270 millions de primo vaccinés sur 328 millions à ce jour, soit presque 90% de la population, la vie peut reprendre normalement et les studios hollywoodiens sont repartis plein gaz.
13 nouveautés sont annoncées pour ce 19 mai
La jauge sera de 35% dans un premier temps pour atteindre ensuite 65% le 09 juin, le principe de 2 fauteuils entre deux spectateurs ou groupe de 6 personnes maximum est d’actualité. Mais la donne a changé : finit les pop-corn et autres friandises, il sera impossible de manger dans les salles de cinéma jusqu’au 09 juin date à laquelle un peu de souplesse devrait s’appliquer.
Les cinémas seront toujours confrontés au couvre-feu. Ce dernier va évoluer pour passer à 21h sur le territoire hexagonal dés ce soir, ensuite ce sera 23h à compter du 09 juin pour être totalement supprimé au 30 juin si la situation sanitaire reste stable.
Ces changements concernent d’abord l’hexagone, la Guadeloupe et la Martinique auront des rythmes différents, la Martinique pourra retourner au cinéma dès ce vendredi, la Guadeloupe reste dans le flou pour le moment, l’accélération de la vaccination et la baisse du nombre de malades sont les seules conditions à un retour à la vie presque normale.
Si vous êtes en Martinique, profitez du week-end de Pentecôte pour vous faire une toile en achetant vos places directement sur le site de Madiana.