DEMON SLAYER : le film bat déjà des records

Après le succès du manga, Demon Slayer a eu droit à un anime qui est là-aussi plébiscité. Depuis quelques mois, le film Demon Slayer : Le train de l’Infini fait un carton Japon. Depuis peu de temps, le long-métrage s’est également attaqué aux États-Unis. Avec des chiffres impressionnants à la clé.

« Demon Slayer » dépasse « Mortal Kombat » au box-office américain
Demon Slayer, c’est un manga écrit depuis 2016 par Koyoharu Gotoge et décliné en vingt-trois tomes. Preuve du succès du shônen, il est le manga le plus vendu au Japon sur l’année 2020, devant One Piece. En 2019, la franchise s’est également dotée d’un anime qui rencontre là-aussi un très grand succès. Depuis octobre dernier, le film Demon Slayer : Le train de l’Infini est également diffusé au Pays du Soleil levant. Il est devenu le film le plus rentable de l’histoire du box-office japonais, devant Le Voyage de Chihiro. Il y a deux semaines, l’œuvre a également débuté sa diffusion aux États-Unis.

Pour ses trois premiers jours d’exploitation au pays de l’Oncle Sam, le long-métrage d’Haruo Sotozaki a engrangé 21 millions de dollars. Le film était deuxième du box-office américain, derrière Mortal Kombat et ses 23 millions de dollars de recettes. Pour sa deuxième semaine, le long-métrage a réussi à dépasser le film de la Warner (6,4 millions de dollars contre 6,2 millions de dollars). Après avoir conquis le Japon, Demon Slayer : Le train de l’Infini signe un très bon début aux États-Unis. Il est attendu pour le 19 mai dans l’Hexagone.

Source : Booska-P

 

Partager avec: