Merciless

Disparition de Merciless, une légende du dancehall

Le deejay vétéran jamaïcain Merciless a été retrouvé sans vie hier dans sa chambre d’hôtel sur Beechwood Avenue à St Andrew. Il avait 51 ans et les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

De son vrai nom Leonard Bartley, Merciless est né en 1971 à Kingston. Il fait ses débuts dans différents sound systems avant de sortir un de ses premiers singles Len Out Mi Mercy. Enorme succès qui fait le tour de la planète et qui l’installe dans un rôle d’artiste incontournable.

Merciless ne se contente pas de ce succès et reste fidèle au milieu underground des sounds. Il participe à de nombreux clashs. Ses ennemis les plus connus sont le Don Gordon, Shabba Ranks et Bounty Killer. Les battles qui ont opposé ces deejays sont entrés à tout jamais dans l’histoire du dancehall.

Une vidéo de son corps a fait le tour des réseaux sociaux, par respect pour sa famille, nous ne la partagerons pas.

Merciless travaillait sur de la nouvelle musique avant sa mort. L’année dernière, il a annoncé qu’il avait un album en préparation et qu’il aurait été en pourparlers pour une performance majeure lors d’un événement à venir. On ne sait pas quelle partie de l’album il avait déjà enregistrée, mais il a beaucoup de musique inédite pour sortir un album ou deux.

Share With: