Fête de la Radio – Nos meilleurs souvenirs radio depuis 1996
À l’occasion des 100 ans de la radio et des 40 ans de libération de la bande FM, des figures marquantes de l’histoire de NRJ nous racontent leurs souvenirs.
Rebecca, Dimitri, Fred, Jean-Marc, Yannick, Patricia, Mel, Maxx, Marcus, Ludivine, Jean-Noël, JC, Diane, Jimmy… Tout auditeur fidèle devrait reconnaître quelques noms parmi ces personnalités qui ont marqué l’antenne depuis nos débuts en 1996.
Pour célébrer la Fête de la Radio, ces figures marquantes de l’histoire de NRJ nous racontent leurs souvenirs. Chacun son tour va nous compter ses débuts chez NRJ Antilles, sa première antenne, ce qui fait de NRJ Antilles une station unique à ses yeux et son anecdote la plus folle !
Découvrez les interviews complètes sur nos réseaux sociaux ainsi que dans la playlist Soundcloud ci-dessous :
Devinerez-vous qui a dit quoi ?
- « J’ai vécu une histoire avec une jeune fille dont la maman travaillait à RCI et qui m’a toujours dit que j’avais une voix pour faire de la radio »
- « NRJ c’est une famille, une belle aventure humaine et aussi un rayonnement international car tu fais partie d’un grand groupe. »
- « J’ai rencontré Ti-Marc dans un supermarché et je lui ai dit que j’avais envie de faire de la radio avec des animateurs stars. »
- « La hantise de ma vie : ne pas pouvoir me lever pour les matinales. Je ne suis pas du matin. »
- « Kalash a débarqué au studio à l’improviste pour tourner un clip. Nous étions surpris mais totalement emballés par le concept. »
- « On a fait croire à JC Martinez que la libre antenne devait s’arrêter. Il nous a fait revenir de vacances pour s’excuser sur l’antenne. »
- « A 20 ans je bossais à Madiana pour payer mes études et rêvais d’intégrer l’équipe de NRJ Antilles. »
- « En 2000, je suis rentré par la petite porte pour récupérer des cadeaux. J’ai sympathisé avec les animateurs et 21 ans après, je suis toujours là. »
- « On a fait un tour de la Martinique en bateau pour le lancement de la station. On avait des cadeaux et les gens se jetaient à l’eau pour les récupérer. C’était dangereux mais ça reste un excellent souvenir. »
- « La magie de la radio ? Pouvoir rencontrer mes idoles telles que Cauet, Manu et Bruno Guillon et avoir la possibilité de coanimer des émissions avec eux. »
- « Notre chez nous, c’était NRJ ! On passait notre temps à la radio à manger des pizzas ! »