Image extraite du clip "Curious" de Shensea

« CURIOUS » – SHENSEA

Curious : l’école de la tentation

Après un bref teasing sur ses réseaux sociaux, Shensea a donc enfin sorti « Curious », un titre sulfureux. En effet, la chanteuse jamaïcaine n’hésite pas à y aborder ses désirs récurrents envers les femmes avec une symbolique très appuyée. Jusqu’au miel qu’elle fait dégouliner le long de son corps …

Une hypersexualisation propre aux artistes des charts américains et que Shensea a désormais fait sienne. Au-delà de son aspect volontairement provocateur, on retrouve l’essence de son style : une vibe et notamment un flow old shool sur des arrangements club aux accents électroniques et résolument modernes.

Jugez-en plutôt vous-même :

À la production, l’Américain London on Da Track, le Norvégien Fred Ball, et les Jamaïcains BEAM et Dunwell.


Une ascension fulgurante

Si aujourd’hui le nom de la chanteuse jamaïcaine est sur toutes les lèvres, on n’oublie pas son buzz de 2016« Loodi » en duo avec Vybz Kartel. Le clip a comptabilisé plus d’un million de vues sur YouTube dès la première semaine de sa sortie. Il en a depuis accumulé 675 millions. Apparue depuis sur des titres de Sean Paul, Christina Aguilera, ou encore Tyga, la fan base de Shensea, elle, a aujourd’hui dépassé les 2 millions.

La chanteuse jamaïcaine a d’ailleurs reçu une nomination pour l’Album de l’année aux 64e Grammy Awards, après avoir participé à l’album « Donda » de Kanye West en 2021.

Si vous êtes un.e fan, réjouissez-vous : Shensea sera cette année au baccha Festival, les 12 et 13 août prochain, au Vauclin, en Martinique !

Partager avec: