Extrait du court-métrage "4-cento" introduisant l'EP éponyme de Pompis

POMPIS – « UNDER PRESSURE »

Un retour attendu

Car si Pompis s’est solidement imposé dans le paysage reggae dancehall depuis près de dix ans, rappelons qu’il n’a qu’un album à son actif, « Starboy », sorti en 2014. Ce qui ne l’a cependant jamais empêché d’être productif, il n’y a qu’à juger le nombre de Fresh Hits et autres Sons anba fey qui lui sont consacrés sur notre site !

Le voici donc de retour depuis le 16 juin avec un EP intitulé « 4-cento », « renaissance » en italien. Soit une annonce assez claire de la part de l’artiste qui revendique une certaine maturité et une assise plus roots. Le court-métrage accompagnant le projet, bien qu’assez nébuleux dans son propos, impose justement une imagerie ruff et urbaine, avant de basculer dans un contexte magico-religieux assumé et aboutissant à … une renaissance.

Regardez le court-métrage 4-cento ici


Un Pompis toujours au top

« Under pressure », une love song façon Pompis

Comme il nous y a habitué, l’homme Pompis nous propose donc un projet à la croisée du hip-hop et du dancehall porté par un flow à la fois nerveux et mélodique, proprement inimitable. Ses origines guyanaises et martiniquaises sont une fois de plus au centre de cette œuvre, à l’instar de ses deux préoccupations majeures : les femmes et la rue !

Partager avec: