Hannibal : une saison 4 serait envisageable
Toujours fantasmée par les fans laissés sur leur faim, une saison 4 d’Hannibal serait de nouveau en discussions depuis sa mise en ligne sur Netflix selon Mads Mikkelsen.
Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent un spoiler sur Hannibal. Il est conseillé d’avoir vu la fin de la saison 3 de la série avant de poursuivre la lecture de cet article.
Presque six ans après la fin de la série, Hannibal continue de faire parler. Cette adaptation du Silence des Agneaux, signée Bryan Fuller et acclamée par la critique, avait trouvé son public lors de sa diffusion sur NBC de 2013 à 2015.
Mais après 3 saisons, la chaîne américaine avait décidé d’annuler l’excellent thriller à la surprise générale,de alors que Bryan Fuller avait prévu 7 saisons. Les fans frustrés n’ont donc pas eu de fin digne de ce nom après un cliffhanger de taille à la fin de la saison 3 où Will (Hugh Dancy) et Hannibal (Mads Mikkelsen) tombaient du haut d’une falaise.
Depuis, de nombreux faux espoirs surgissent de temps à autre avec des déclarations de Bryan Fuller ou de Mads Mikkelsen quant à un possible retour de Hannibal. Mais cette fois-ci, on apprend que de vives discussions ont lieu avec Netflix.
En effet, la mise en ligne du thriller sur la plateforme aux États-Unis a relancé sa popularité. Comme le rapporte The Playlist, l’acteur danois a ainsi évoqué cette possibilité dans le podcast Happy Sad Confused : « Depuis que la série a trouvé un nouveau foyer sur Netflix, les discussions sont reparties de plus belle… Je ne pense pas que vous trouverez un membre du casting encore en vie qui dirait non. Nous avons tous adoré participer à cette série ».
Évidemment, ses déclarations sont à prendre avec des pincettes comme toutes celles du créateur depuis plusieurs années qui laissent penser qu’une saison 4 est toujours possible. Ni Netflix ni NBC n’ont évoqué la production d’une saison 4 à l’heure actuelle et cette nouvelle prise de parole de Mads Mikkelsen pourrait être encore un faux espoir pour les fans.
Surtout que des discussions et négociations avaient déjà eu lieu en 2017 sans qu’aucune issue positive n’ait été déclarée. Pour le moment, Hannibal n’est pas disponible sur Netflix en France.
Source : www.allocine.fr