Japon : un patron offre un jour férié à la sortie d’un jeu-vidéo
Imaginez un peu le scénario : votre patron se propose de vous offrir un jour de congé pour profiter du nouveau jeu-vidéo du moment. Un doux rêve ? Pas au Japon.
Un jour férié pour un jeu-vidéo
L’histoire est incroyable : au Japon, le patron de la société Mark-on, spécialisée dans le développement de jeux en réalité augmentée, a offert un jour de congé à ses équipes pour qu’elles puissent jouer à Monster Hunter: Rise dès sa sortie. Disponible sur Nintendo Switch depuis quelques heures, ce blockbuster est donc rattaché à la saga Monster Hunter, qui profite il faut bien le dire d’une sacrée aura sur l’archipel nippon.
Comme le rapporte le média Kotaku, entre 2008 et 2012, il était quasiment impossible de prendre les transports en commun dans le pays sans tomber sur quelqu’un en train de jouer à Monster Hunter sur PSP, la console portable de l’époque de Sony. Ceci étant, d’après le HuffPost Japon, ce jour férié décidé par le PDG de Mark-on a été rebaptisé en « Monster Hunter Holiday ». Seul bémol : il ne concerne que les employés non-cadres.
Source : Booska-P