John Wick : les dernières infos sur la série
Nombreux sont les fans à attendre de pied ferme la série de l’univers de John Wick. Pas de panique, elle est en bonne voie : on en sait plus sur son format, son intrigue et le décor dans lequel elle prendra lieu et place.
Les origines du Continental
Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène, John Wick est une saga de films d’action mettant en scène un tueur à gages à la retraite contraint et forcé de reprendre les affaires pour le meilleur et pour le pire. Incarné par Keanu Reeves, le personnage a rapidement conquis les cœurs d’un large public : chacun des opus de la saga réalise un meilleur score au box-office que le précédent pour un total de 587 millions de dollars en trois films dont 326 millions rien que pour le dernier en date, John Wick Parabellum. Le quatrième opus dont le tournage devrait débuter dans les prochaines semaines en Europe, est prévu au cinéma pour le 27 mai 2022.
Forcément, un tel succès ne peut que donner des idées pour la suite. Comme indiqué plus haut, une série sur l’univers de John Wick est en discussion depuis de longs mois. Alors que le projet devient concret, de nouvelles informations nous sont parvenues quant à la forme qu’elle devrait prendre. Kevin Beggs, le patron de Lionsgate TV, a accordé un entretien à Deadline dans lequel il a éclairci nombre de points. Tout d’abord, The Continental prendra la forme de trois téléfilms de 90 minutes. Elle sera diffusée sur Starz à une date encore inconnue. Ensuite, elle nous plongera 40 ans avant les événements de la saga, à la genèse du fameux hôtel Continental tenu par Winston.
« Ce que nous explorons dans The Continental, c’est le jeune Winston et comment lui et son équipe de confédérés ont trouvé cet hôtel que nous avons rencontré pour la première fois dans la franchise cinématographique 40 ans plus tard. C’est l’arène, le canevas de la série. Je n’en dirai pas plus sur le scénario, si ce n’est que nous avons abordé cette première saison sous la forme de trois événements, qui feront environ 90 minutes. Vous pouvez voir ça comme une série limitée ou une série d’événements limitée. »
Kevin Beggs a également expliqué que c’était l’équipe créative d’une obscure web-série intitulée Wayne qui avait débloqué le projet avec ses idées. « Nous avons été vraiment époustouflés parce que cela a résolu un tas de problèmes et c’était super excitant. Ils nous ont parlé d’un New York en ruine dans les années 1970 avec une grève des éboueurs et les sacs d’ordures qui s’entassent sur trois étages, la mafia qui prend des billes dans ce business, comme dans Les Soprano. Et d’autres choses qui sont vraiment réelles en toile de fond, parfaites pour explorer les origines de The Continental, cet hôtel pour assassins dans lequel vous ne pouvez tuer personne. Winston, qui est joué par Ian McShane dans les films, sera au centre de tout cela. »
Source : Booska-P