MAUREEN – LE SHATTA A L’INTERNATIONAL

L’artiste Martiniquaise MAUREEN, depuis 2020, fait vibrer les membranes de tous les hauts parleurs sur son passage.

De son île de naissance en passant par Toulouse, le Ghana, l’Ouganda et même le Mali, la reine du shatta exporte sans complexes les sonorités explosives du genre.

Saviez-vous que le Hit « Tic » de MAUREEN a même été utilisé par le grand styliste THIERRY MUGLER lors d’un défilé en 2021 ? Et oui, la tendance « shatta » n’a pas de frontière !

Dernièrement, c’est le média BRUT (2.9 millions d’abonnés sur Instagram) qui décide de mettre en lumière cette vibe Caraïbéenne avec, devinez qui, MAUREEN ! Une interview qui permet de mettre l’accent sur les origines même du SHATTA.

Une autre preuve que la trainée de poudre ne fait que s’allonger, la chanteuse AYA NAKAMURA, avec son titre « BELEK », commence, elle aussi, à explorer les horizons du « shattatisme »

L’incontournable Hit « LAPTOP » en Feat avec KALASH, comptant actuellement plus de 10 millions de vues sur YOUTUBE, n’est pas innocent dans cette explosion du phénomène.

On retiendra tous, ce grand écart latéral, laché comme une bombe sur la scène du ALL DAY IN FESTIVAL en 2022. Un pur moment de folie, réclamé depuis à chaque prestations de l’artiste.

En résumé, le mouvement SHATTA, avec des ambassadeurs comme MAUREEN, n’est pas prêt de s’essoufler.

Et vous ? Etes-vous prêt à vous « shattatiser » également ?

Crédit photo : https://www.dourfestival.eu/fr/artist/detail/Maureen/

Partager avec: