Mortal Kombat : on se dirige vers une trilogie
Mortal Kombat vient à peine de débarquer au cinéma que les projets d’univers étendu bouillonnent dans les têtes pensantes du projet initial. Explications.
Les signaux sont au vert
Le nouveau film tiré de l’univers de Mortal Kombat vient de sortir dans les salles de cinéma outre-Atlantique et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès au rendez-vous. Malgré une critique plutôt mitigée à son encontre, les fans ont grandement apprécié le film : 22,5 millions de dollars ont été réalisé en un week-end au box-office américain soit 4,5 millions de plus que les prévisions. Dans le monde, le nouveau long-métrage chiffre déjà à 50 millions de dollars au box-office.
Alors que le film sortait au cinéma, le co-scénariste Greg Russo accordait une interview à Collider. Dans les colonnes du média américain, il a émis le souhait de faire de ce film le premier volet d’une trilogie. L’auteur a expliqué sa vision : « Le premier film, […] je le concevais – parce que c’était essentiellement dans ma tête – comme un pré-tournoi, puis [ndlr : le deuxième film] comme le tournoi, et enfin [ndlr : le troisième film] comme un post-tournoi. L’idée était donc que ce film [ndlr : Mortal Kombat] serait le film du pré-tournoi qui, je l’espère, sèmera les graines pour le tournoi et le final. »
Le producteur Todd Garner a déjà émis l’idée d’un univers Mortal Kombat. Dès lors, il ne fait aucun doute que la franchise devrait revenir sur grand écran prochainement. Sous forme d’une trilogie, donc ? Affaire à suivre… En attendant, Mortal Kombat sera disponible le 12 mai en France.
Source : Booska-P