Peetah Morgan est décédé
L’annonce du décès de Peetah Anthony Morgan, l’artiste américano-jamaïcain et chanteur principal du groupe renommé Morgan Heritage, a été faite par le groupe de reggae emblématique. À l’âge de 47 ans, Peetah Anthony Morgan s’est éteint le dimanche 25 février aux États-Unis, où il résidait.
C’est par le biais des réseaux sociaux que le groupe jamaïcain légendaire, Morgan Heritage, a communiqué cette triste nouvelle. Jusqu’à présent, les causes de son décès demeurent inconnues. Formé au début des années 1990 par huit des 29 enfants du regretté chanteur de reggae jamaïcain Denroy Morgan, décédé en 2022, le groupe a suivi les traces musicales de son père.
Bien que les membres du groupe aient grandi aux États-Unis, leur enfance a été imprégnée de la culture jamaïcaine et des valeurs rastafari. Leur premier album, intitulé « Miracle », a vu le jour en 1994. Au fil des années, le groupe a produit une vingtaine d’albums, dont le dernier en date, « Strictly Roots », paru en 2015.
En juillet 2023, Morgan Heritage avait été la tête d’affiche du festival « Reggae Therapy » organisé en Martinique, marquant ainsi sa présence et son impact dans le monde de la musique reggae.