Une nouvelle Nintendo Switch d’ici la fin de l’année ?
Quatre ans après son lancement, la console de jeu phare de Nintendo pourrait revenir dans une mouture revue et corrigée.
Une nouvelle Switch boostée ?
La rumeur enfle : selon la publication Bloomberg, Nintendo aurait pour projet de dévoiler une nouvelle itération de sa Switch, cette fois bardée d’un écran OLED de 7 pouces, offrant une résolution de 720p.
Plus encore : il serait prévu que l’écran en question, supposément livré par Samsung Display, entre en production de masse d’ici le mois de juin prochain. Ce qui reviendrait à laisser penser que la bécane, cette Switch d’un genre nouveau, délaisse son écran 6,2 pouces (ou 5,5 pouces sur la Switch Lite) pour quelque chose d’un peu plus conséquent.
La 4K évoquée
Dans la foulée, Bloomberg évoque que ce nouvel modèle de Switch puisse être en mesure d’afficher des graphismes en 4K une fois relié à un téléviseur. En mode portable, la résolution serait comme évoqué plus haut limitée à du 720p, afin de préserver l’autonomie de la batterie.
Aucune date de sortie de cette version n’a été évoquée, mais la publication à l’origine de la rumeur table sur la fin de l’année 2021. En somme, il serait question pour Nintendo de « prolonger le cycle de vie de la plateforme Switch de nombreuses années encore » en agissant de la sorte.
Source : www.booska-p.com