Vikings : des infos sur le futur spin-off
Difficile d’être passer à côté du phénomène Vikings ces dernières années. La série historique vient de faire ses adieux en France sur Canal + séries, avec les derniers épisodes de la saison 6.
Au départ assez intimiste, Vikings s’est imposée comme une série très populaire et s’est constituée une énorme fanbase.
Comme Game of thrones, Breaking Bad ou encore The Walking Dead, Vikings rejoint la famille des grandes séries qui ont leur propre spin-off. Il va être produit cette fois-ci par Netflix, contrairement à la série d’origine produite par la chaine History.
Vikings : Valhalla va donc se dérouler au même endroit que Vikings, dans la ville portuaire de Kattegat. Un lieu très important, qui sera encore plus grand et plus impressionnant dans le spin-off. Plutôt logique car l’histoire va se dérouler 100 après celle de Vikings.
Donc il n’y aura pas de personnage que l’on connaît déjà, pour cause de décès. Pas de Ragnar, Lagertha et Bjorn ou Ivar (qui ont déjà fait leurs adieux), Valhalla va se concentrer autour du viking Erik le Rouge, connu pour être le premier colon du Groenland, et de Harald Hardrada, le Roi d’Angleterre viking. Des personnages donc importants dans l’histoire du peuple.
Vikings : Valhalla promet donc d’être la digne héritière de la série d’origine, même si des batailles moins impressionnantes sont à prévoir : « Ça ne pourra pas être à une plus grande échelle que les derniers épisodes de Vikings.
Parce que nous avons mis en scène de telles armées et de si grandes batailles, que vous ne pouvez pas faire beaucoup plus que ça en réalité… » D’autant plus qu’il ne faut pas oublier que la série est produite par Netflix, qui propose tout de même des séries grands publics, moins gores et trashs que sur d’autres chaînes privées. En espérant que ça n’enlève rien à l’âme de Vikings, et que le spin-off sera à la hauteur des espérances.
Source : www.mouv.fr