X-Man : en tendance Tik Tok avec « Pineco »
Rien qu’en France, 22% des internautes de 16 à 64 ans utilisent Tik Tok soit un excellent ratio d’une personne sur cinq. C’est aussi devenu un bon moyen de créer un buzz et de promouvoir sa musique pour les artistes les plus créatifs.
Nos artistes surfent sur la vague Tik Tok
Certains artistes ont eu le bonheur de constater une explosion de vues sur leurs contenus après un passage par la case Tik Tok. C’est fréquemment le cas de Jason Derulo mais aussi de Dro x Yani avec la cover du titre 40% de la reine Aya Nakamura. Mais sur Tik Tok, ce ne sont pas les artistes qui décident où placer leur musique, c’est plutôt le public aka les créateurs de contenus. Et c’est X-Man qui en profite actuellement puisque quasiment 10 000 personnes ont repris « Pineco » en vidéo sur le réseau social permettant au single de se propulser dans l’onglet « populaire ».
@x_man_music##pinecochallenge ##xmanpineco ##pineco ##xmanmusic ##xmanofficiel ##challenges ##fyp ##fyp ##CleananceTaPeau ##checkducoudecarrefour ##movelikeKenzo ##danse
Certains influenceurs de renom tels que Cleveland et Bilal Hassani ont d’ailleurs joué le jeu autour du single de X-Man. De quoi permettre une belle exposition à la chanson ! La punchline « t’es hmm, t’es bonne, t’es sexuelle, hmm ! » prononcée par X-Man sur l’instru de Natoxie est à l’origine de cette réussite, qui s’avère une belle opportunité pour le chanteur de dancehall martiniquais alors en pleine promo de son titre « Love » ou il partage le micro avec Mathieu White.
Le résultat est immédiat sur les plateformes : X-Man a doublé en 2 semaines son nombre moyen d’auditeurs par mois. Un bel exploit que nous accueillons avec grande joie !